Photo par Bernard Tremblay
Bécasseau maubèche
Bernard Tremblay
19 mai 2018
Rainier
Grâce au site web ebird j'ai réussit à apercevoir un groupe de bécasseau maubèche (une prime coche) en compagnie de pluviers argentés. Puisque ces bécasseaux hivernent sur les côtes est et ouest en Amérique du sud jusqu'à la Tierra del Fuego et qu'ils nichent en Alaska, sur la terre de Baffin et sur la côte est du Groënland, ils évitent les prairies lors de la migration se nourrissant plutôt de verres marins, d'oeufs de limules ainsi que de petites moules qu'ils avalent tout rond.
Bernard Tremblay
de Calgary, Alberta
650 Observations
301 Espèces différentes observées
Bécasseau maubèche
Ce joli limicole, tout vêtu de rouge brique en été, est un nicheur de la toundra arctique humide. Il est possible de l’observer en migration sous nos latitudes, où il fréquente alors les rivages maritimes et les grandes vasières. Très grégaire, il peut former des groupes de milliers d’individus, exécutant des prouesses aériennes entièrement synchronisées pour déstabiliser un prédateur ailé. Son cri de contact en groupe est un «nout» doux. La teinte rougeâtre de son plumage disparaît à l’automne.
Faits marquants
Ce bécasseau se nourrit des œufs de limules, un arthropode marin qui vient pondre sur les plages de la baie du Delaware pendant une courte période au printemps correspondant à une halte migratoire majeure pour les bécasseaux. La récolte abondante de limules par l’homme à ce moment a largement contribué au déclin important de la population de ce migrateur au long cours.
2 Observations