Photo par Bernard Tremblay
Buse de Swainson
Bernard Tremblay
30 août 2019
Deux jeunes buse de Swaison criaient pour se faire nourrir. Leurs parents peuvent profiter de la période des récoltes pour attraper des rongeurs exposés par la coupe du blé lors du moissonage. Ils pourront ensuite commencer leur longue migration vers la pampa de l' Argentine.
Bernard Tremblay
de Calgary, Alberta
650 Observations
301 Espèces différentes observées
Buse de Swainson
Espèce classique des grandes plaines et de l’ouest du continent, la Buse de Swainson s’observe souvent perchée sur les piquets de clôture. Elle fréquente les vastes milieux ouverts et secs (plaines, prairies, déserts) et tire aussi parti des terrains agricoles, où elle installe souvent son nid dans le seul arbre visible à des kilomètres à la ronde. Elle plane au-dessus des champs les ailes relevées à la manière d'un urubu. Le cri est un « kîîîîîîrr » traînant et grinçant. Chez la forme claire, la poitrine est roussâtre, le menton clair, le dessus du corps foncé et les dessous clairs.
Faits marquants
Les parents nourrissent leurs poussins de rongeurs (écureuils, lapins, etc.) et de reptiles, mais quand la saison de nidification tire à sa fin, ils passent à un régime composé presque exclusivement d'insectes, en particulier de sauterelles et de libellules.
7 Observations