Photo par Sylvie Palmer
Aigrette neigeuse
Sylvie Palmer
07 avril 2015
Sarasota
Tellement agréable de photographier ce magnifique oiseau. Sur le quai, celui-ci ne quittait pas de l'oeil le pêcheur qui préparait des filets...
Sylvie Palmer
de Montréal,
15 Observations
14 Espèces différentes observées
Aigrette neigeuse
Au Canada, la nidification de cet échassier colonial est confirmée au Manitoba seulement, mais sa présence est signalée chaque année de façon sporadique à plusieurs endroits à travers le sud du pays, surtout en migration. L'Aigrette neigeuse affectionne particulièrement les milieux humides des régions intérieures et côtières. Ses longs doigts jaune vif contrastant avec ses pattes noires facilitent son identification. Le plumage est entièrement blanc avec une zone jaune entre l'oeil et le bec.
Faits marquants
Pendant la saison de reproduction, les Aigrettes neigeuses adultes développent de longues plumes vaporeuses sur le dos, le cou et la tête. Les adultes ont les pieds jaune verdâtre pendant la majeure partie de l'année, mais en saison de reproduction, ceux-ci prennent une teinte orangée beaucoup plus riche. La peau nue des lores change également de couleur, passant du jaune au rougeâtre.
3 Observations