Photo par Manon Guglia
Grand Harle
Manon Guglia
26 août 2015
Carson City
J'ai vu 3 Harles huppés ou 3 Grands harle sur le lac Marlette en faisant du vélo sur la Flume Trail au Névada près du lac Tahoe le 26 août à 11;21 am. J'ai 2 photos. Selon Ebird et Sibley, le Harle huppé est rare à cet endroit, peut-être en migration. je ne vois pas de blanc au cou et la huppe est hirsute. Pouvez-vous me confirmer cet oiseau avant de l'enregistrer dans mon Ebird. Merci.
Manon Guglia
de Rosemère,
1 Observation
1 Espèce différente observée
Grand Harle
Autrefois appelé bec-scie pour l'aspect denté de son bec, ce canard plongeur est l'un des plus gros canards d'Amérique du Nord. Il niche en forêt, près des plans d'eau douce et claire. Le nid est une cavité naturelle dans un arbre ou un ancien trou de pic. Le mâle a la tête foncée aux reflets verts, le dos noir, le croupion et la queue gris, les rémiges secondaires des ailes blanches marquées de lignes noires, la poitrine et le ventre blancs, les pattes et le bec rouge vif. La femelle, très différente, a la tête rousse garnie d'une huppe hirsute, le menton blanc, le reste du corps gris et une partie des rémiges secondaires blanches. Le cri est un croassement grave et grinçant.
Faits marquants
Lorsque les cavités pour nicher se font rares, les femelles peuvent créer un «nid de dépôt», où chacune vient pondre ses œufs avant de les abandonner. Ces nids remplis d'œufs n'aboutissent généralement à aucune éclosion. Parfois encore, une femelle qui n'a pas trouvé de cavité peut aller pondre dans le nid d'une autre femelle et laisser la mère adoptive élever ses jeunes.
22 Observations