Photo par Bernard Tremblay
Bruant familier
Bernard Tremblay
04 septembre 2016
Calgary
En general, l'identification des bruants juvéniles est plus difficile que celle des bruants adultes. Par example, le brant familier juvénile a des stries brunes sur la poitrine, sur la tête et sur les flancs qui ne sont pas visibles chez l'adulte. Ces stries rendent l'oiseau moins visible.
Bernard Tremblay
de Calgary, Alberta
650 Observations
301 Espèces différentes observées
Bruant familier
Visiteur familier des mangeoires et des banlieues, ce petit bruant est facile à observer partout où il y a des habitations et des milieux modifiés par l'homme. Il affectionne les clairières, les bordures de forêts et les endroits ouverts et herbeux. Le nid, délicat et fait de matériaux fins, est généralement installé dans un conifère. Le chant est un long trille métallique, sans modulation, et le cri, un timide « chip » aigu. Le dos est brun rayé, contrastant avec le dessous pâle et uniforme. La tête porte une calotte rousse, un sourcil blanc et un mince bandeau noir.
Faits marquants
Son nid est une construction si fragile qu'on peut souvent voir la lumière à travers. Son habitude de tapisser son nid avec des poils d'animaux et des cheveux lui a déjà valu le surnom anglais de « Hairbird »
14 Observations