Photo par Bernard Tremblay
Buse de Swainson
Bernard Tremblay
05 septembre 2016
Rocky View No. 44
C'est maintenant le temps de la moisson dans les prairies au grand plaisir des buses de Swainson qui profitent du fait que les mulots non subitement plus de couvert. On voit ici une buse de Swaison au gésier bien rempli. J'en vu une trentaine de ces buses bien gavées dans un seul champ. Elles auront besoin de réserves de graisse pour leur long trajet vers l' Argentine.
Rocky View No. 44
À propos de ce lieu
11 Observations
9 Espèces différentes observées
Bernard Tremblay
de Calgary, Alberta
650 Observations
301 Espèces différentes observées
Buse de Swainson
Espèce classique des grandes plaines et de l’ouest du continent, la Buse de Swainson s’observe souvent perchée sur les piquets de clôture. Elle fréquente les vastes milieux ouverts et secs (plaines, prairies, déserts) et tire aussi parti des terrains agricoles, où elle installe souvent son nid dans le seul arbre visible à des kilomètres à la ronde. Elle plane au-dessus des champs les ailes relevées à la manière d'un urubu. Le cri est un « kîîîîîîrr » traînant et grinçant. Chez la forme claire, la poitrine est roussâtre, le menton clair, le dessus du corps foncé et les dessous clairs.
Faits marquants
Les parents nourrissent leurs poussins de rongeurs (écureuils, lapins, etc.) et de reptiles, mais quand la saison de nidification tire à sa fin, ils passent à un régime composé presque exclusivement d'insectes, en particulier de sauterelles et de libellules.
7 Observations